Consider Literature II : Le Petit Prince- Citations 小王子名言(法


Le Petit Prince 小王子


作者: 安東尼·迪·聖-修伯里 Antoine de Saint-Exupéry

相信這本十分有名的法國文學,大家對內容肯定都不陌生
故事所隱含的思想從小到大讀起來都有著不同的感觸
以下整理了一些原文的名言佳句




所有大人都曾經是小孩(但是很少有人記得它。)。(獻給雷昂·維赫特)

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. (Mais peu d'entre elle en souviennent.)(À LÉON WERTH)





對我來說,你只是一個小男孩,跟其他千百個小男孩沒什麼兩樣。我不需要你;你也不需要我。對你而言,我只是隻狐狸,跟其他千百隻狐狸沒什麼兩樣。可是,如果你馴服我,我們就互相不可缺少。你對於我來說是獨一無二。我將是你唯一世界……」(第21章)

"Bien sûr, dit le renard. 
"Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde…"(CHAPITRE XXI)




事情的真相用眼睛是看不到的,我們只能用心去感覺。

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.



當一件神祕的事情太深刻而感動時,我們不敢不服從。

Quand le mystre est trop impressionnant, on n'ose pas dsobir. 


你為你的玫瑰所花費的時間,使你的玫瑰花變的那麼重要

C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si  importante. 

你對你所馴服的,負有永遠的責任。
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. 


我會住在其中的一顆星星上面,在某一顆星星上微笑著,每當夜晚你仰望星空的時候,就會像是看到所有的星星都在微笑一般。
Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoil.




留言

熱門文章